Imagebild-Feuerwehr

Information importante

Suivez les instructions de l'Inspectorat des sapeurs-pompiers en rapport avec la pandémie de corona. 

Informations spécialisées pour les sapeurs-pompiers

Le canton de Berne compte 145 corps de sapeurs-pompiers de milice et 2 corps de sapeurs-pompiers professionnels prêts à intervenir 24 heures sur 24 en cas d’incendie, de catastrophe naturelle ou d’autres sinistres. En sa qualité d’organe de surveillance, l’Inspectorat des sapeurs-pompiers de l’Assurance immobilière Berne (AIB) veille à ce que les sapeurs-pompiers du canton de Berne soient prêts à intervenir et dispose des informations spécialisées dont ils ont besoin.

Information importante

Suivez les instructions de l'Inspectorat des sapeurs-pompiers en rapport avec la pandémie de corona. 

Feuerwehr-Gesetzlicher-Auftrag

Situation spéciale

Instruction de l’Inspectorat des sapeurs-pompiers du canton de Berne du 22 juin 2020 concernant les mesures relatives aux incidences de la pandémie de coronavirus sur les activités des sapeurs-pompiers:

Intervention :

Assurer l'état de préparation à l’engagement conformément à la loi sur les sapeurs-pompiers reste notre priorité absolue. Les commandements des sapeurs-pompiers doivent procéder à une évaluation continue de l'état de préparation opérationnelle.

Exercices :

Les activités et exercices des sapeurs-pompiers peuvent à nouveau avoir lieu en respectant les prescriptions éditées par l’OFSP. L’inspectorat des sapeurs-pompiers n’exige aucun concept détaillé de la part des organisations S-P.

Cours :

L'activité des cours de l'inspectorat sapeurs-pompiers (AIB) reprendra après les vacances estivales soit le 10 août 2020. Cela concerne également les cours d'instruction et de perfectionnement régionaux, ainsi que tous les exercices pour lesquels l'AIB verse une contribution par participants.

L’inspectorat sapeurs-pompiers mettra tout en œuvre pour que les cours puissent avoir lieu tout en respectant au mieux les règles d’hygiène et que le matériel nécessaire (désinfection et protection) soit à disposition des participants aux cours.

 

La pancarte jaune (mesures pour les sapeurs-pompiers : engagement / instruction / rétablissement) reste valable et doit être utilisée comme base pour les activités des sapeurs-pompiers.