Feuerwehr

Information importante

Suivez les instructions de l'Inspectorat des sapeurs-pompiers en rapport avec la pandémie de corona. 

Informations spécialisées pour les sapeurs-pompiers

Le canton de Berne compte 145 corps de sapeurs-pompiers de milice et 2 corps de sapeurs-pompiers professionnels prêts à intervenir 24 heures sur 24 en cas d’incendie, de catastrophe naturelle ou d’autres sinistres. En sa qualité d’organe de surveillance, l’Inspectorat des sapeurs-pompiers de l’Assurance immobilière Berne (AIB) veille à ce que les sapeurs-pompiers du canton de Berne soient prêts à intervenir et dispose des informations spécialisées dont ils ont besoin.

Information importante

Suivez les instructions de l'Inspectorat des sapeurs-pompiers en rapport avec la pandémie de corona. 

KO_COVID-19_Plakat_FWI_f

Situation spéciale

Instruction de l’Inspectorat des sapeurs-pompiers du canton de Berne du 12 octobre 2020 concernant les mesures relatives aux incidences de la pandémie de coronavirus sur les activités des sapeurs-pompiers:

Intervention :

Assurer l'état de préparation à l’engagement conformément à la loi sur les sapeurs-pompiers reste notre priorité absolue. Les commandements des sapeurs-pompiers doivent procéder à une évaluation continue de l'état de préparation opérationnelle.

Exercices :

Les activités et exercices des sapeurs-pompiers peuvent à nouveau avoir lieu en respectant les prescriptions éditées par l’OFSP. L’inspectorat des sapeurs-pompiers n’exige aucun concept détaillé de la part des organisations S-P.

Cours :

Depuis le 10 août 2020, les cours et formations avec des concepts de sécurité se déroulent avec succès.

L’inspectorat sapeurs-pompiers mettra tout en œuvre pour que les cours puissent avoir lieu tout en respectant au mieux les règles d’hygiène et que le matériel nécessaire (désinfection et protection) soit à disposition des participants aux cours.

 

La pancarte jaune (mesures pour les sapeurs-pompiers : engagement / instruction / rétablissement) reste valable et doit être utilisée comme base pour les activités des sapeurs-pompiers.