Imagebild-Feuerwehr

Information importante

Suivez les instructions de l'Inspectorat des sapeurs-pompiers en rapport avec la pandémie de corona. 

Informations spécialisées pour les sapeurs-pompiers

Le canton de Berne compte 145 corps de sapeurs-pompiers de milice et 2 corps de sapeurs-pompiers professionnels prêts à intervenir 24 heures sur 24 en cas d’incendie, de catastrophe naturelle ou d’autres sinistres. En sa qualité d’organe de surveillance, l’Inspectorat des sapeurs-pompiers de l’Assurance immobilière Berne (AIB) veille à ce que les sapeurs-pompiers du canton de Berne soient prêts à intervenir et dispose des informations spécialisées dont ils ont besoin.

Information importante

Suivez les instructions de l'Inspectorat des sapeurs-pompiers en rapport avec la pandémie de corona. 

Feuerwehr-Gesetzlicher-Auftrag

Situation extraordinaire

Directives de l’Inspectorat des sapeurs-pompiers du canton de Berne du 24 avril 2020 concernant les mesures relatives aux incidences de la pandémie de coronavirus sur les activités des sapeurs-pompiers :

Intervention :

Garantir la disponibilité à l’intervention est la priorité suprême. Les interventions qui ne relèvent pas de la mission de base (p. ex. service de stationnement, déviations du trafic) ne sont plus assurées.

Exercices :

Tous les exercices et activités des sapeurs-pompiers hors intervention sont suspendus jusqu’au 8 juin 2020 au moins.

Cours :

Tous les cours et formations de l’Inspectorat des sapeurs-pompiers ont été annulés et n’auront pas lieu avant le 10 août 2020.

 

Le panneau suivant est à disposition de tous les sapeurs-pompiers, en complément aux instructions de l'Inspectorat des sapeurs-pompiers et comme instrument ainsi que soutien. L'utilisation est facultative.