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Vision & Stratégie

Avec la « Vision 2030 » et sa stratégie actuelle 2023-2025, l’Assurance immobilière Berne (AIB) et ses sociétés affiliées ont posé les bases de leur développement pour les prochaines années.

Notre vision :

Nous avons l’ambition d’enthousiasmer chaque jour les clientes et clients avec d’excellents services et de satisfaire les multiples besoins des propriétaires d’immeubles en matière de sécurité. Nous devenons ainsi le partenaire évident pour tout ce qui concerne la sécurité et l’assurance des bâtiments.

Strategie

Notre mission :

Notre promesse de service est au cœur de notre activité : des bâtiments sûrs grâce à la protection et à la solidarité. Pour cela, l’AIB réunit la prévention, l’intervention et l’assurance sous un même toit. Nos clientes et clients, mais aussi l’excellent service que nous fournissons, sont au centre de nos préoccupations. Nous agissons de manière économique pour garantir à long terme des primes avantageuses et le principe de solidarité. Nous nous engageons en outre activement pour que les dommages soient évités et, s’il en survient malgré tout, nous intervenons de manière efficace. La durabilité n’est pas un mot tendance pour nous, nous la vivons – et nous mettons en œuvre la politique climatique de la Confédération et du canton de Berne. Et ce sur trois axes : économique, écologique et social. À l’AIB, les meilleures collaboratrices et meilleurs collaborateurs s’occupent des préoccupations de la clientèle.

Mission

Notre stratégie

L’AIB atteint sa vision grâce à des objectifs et des mesures répartis sur trois périodes stratégiques. Actuellement, l’AIB est engagée dans la première d’entre elles, à savoir la période 2023-2025.

Nos défis

Il faut s’attendre à ce que le canton de Berne soit de plus en plus touché par les conséquences du changement climatique et de l’utilisation de l’espace. Les prestations pour sinistres de plus de 200 millions de francs par an devraient être de plus en plus fréquentes. De plus, les besoins de la clientèle évoluent, des écosystèmes apparaissent, le marché de l’assurance se transforme et il y a un manque de personnel qualifié. L’AIB doit aussi innover pour répondre aux besoins changeants de la clientèle, rester efficace et le devenir encore davantage.

Ce sont les principaux défis que l’AIB aborde dans sa stratégie 2023-2025.

Nos réponses

Pour relever les défis, le Groupe GVB a défini des objectifs selon quatre axes stratégiques :

  • Nous saisissons nos chances, développons l’AIB à l’intérieur du cadre légal et nous préparons ainsi pour l’avenir. 
  • Nous nous assurons un rôle significatif dans l’écosystème « bâtiment » et participons pour cela à la plateforme en ligne myky.ch pour les projets de durabilité des bâtiments. 
  • Nous nous préparons à l’avenir en interne : nous développons la culture et la compréhension du leadership et améliorons constamment notre efficacité. Et nous investissons dans le développement de l’informatique et posons une base solide pour la transformation numérique du Groupe GVB. 
  • Nous renforçons la prévention d’une manière durable : la prévention est la clé de notre succès commercial. Ainsi, le Groupe GVB poursuit des objectifs ambitieux dans le cadre de sa stratégie climatique 2020+. Nous donnons plus de poids à la protection contre les dangers naturels avec la création d’un service spécialisé et la sensibilisation. Et nous continuons à nous engager dans le domaine de la prévention des incendies : pour la formation et avec des produits et des plateformes utiles.