Versicherung-Obligatorische-Bauversicherung
Assurances

Assurance des travaux en cours obligatoire dans le canton de Berne

Grâce à l’assurance des travaux en cours obligatoire, vous êtes aussi couvert contre les conséquences d’éventuels dommages dus au feu et aux éléments naturels pendant la phase de construction.

Versicherung-Obligatorische-Bauversicherung-Produkt

Protection pendant la phase de construction

Il peut se passer beaucoup de choses pendant un chantier. Pour éviter des déboires financiers avant même d’investir votre nouveau domicile, la loi sur l’assurance immobilière (LAIm) prescrit une couverture obligatoire pendant la construction également. Cette obligation vaut pour les nouvelles constructions, les transformations, les agrandissements et les extensions ainsi que les assainissements à partir d’un total des travaux de construction de CHF 25 000.–.

La couverture d’assurance est la même que celle de l’assurance de base obligatoire . En outre, les mêmes sinistres sont assurés.

 

obligatorische-bauversicherung-planung

Annoncez maintenant votre nouvelle construction ou transformation

Afin de pouvoir apprécier votre projet de construction, nous avons besoin de certaines informations techniques spécifiques. Si vous n'avez pas accès aux documents de construction, nous vous recommandons de faire remplir le formulaire par votre gestionnaire de construction.

Important : Si vous constatez que votre projet de construction sera retardé, veuillez nous en informer immédiatement.

Questions fréquentes :

 

L’assurance des travaux en cours en bref

Tablist controls

Aucun supplément de primes

Tarif des primes

Prestations suite à un sinistre croissantes

Valeur d’assurance

Aucune franchise en cas de dommages dus au feu

Franchise

Prise en charge partielle des frais de déblaiement

Prestations
Risquées assurés:

Exemple de dommage

Tablist controls
Versicherung-Obligatorische-Bauversicherung-Ziegelsteine
Bien qu’ayant été sécurisés conformément aux dispositions réglementaires, deux murs en briques montés la veille ont été abattus par les vents tempétueux qui ont sévi durant la nuit. Les frais de déblaiement des murs en briques et leur reconstruction sont couverts par l’assurance des travaux en cours obligatoire.