Panier Chercher myGVB

Mesures de protection provisoires en cas de sinistre

Le toit ou l’enveloppe du bâtiment a été tellement endommagé qu’un sinistre encore plus important pourrait survenir ? Dans certains cas, il est judicieux de prendre des mesures de protection provisoires avant même la déclaration de sinistre, afin de fermer les endroits ouverts du toit ou de l’enveloppe du bâtiment.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples dans lesquels des mesures de protection provisoires sont justifiées. Dans tous les autres cas, la règle est la suivante : documenter les dégâts, les annoncer et ne les faire réparer qu’après validation de la participation aux frais.

Après de fortes précipitations, de l’eau pénètre dans le bâtiment.

Documentez les dégâts et organisez les travaux de pompage, de séchage et de nettoyage. 

 

Une tempête a endommagé le toit. 

Documentez les dégâts et faites couvrir provisoirement les parties du toit endommagées pour éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur ou dans le corps du bâtiment. 

 

La grêle a endommagé l’enveloppe du bâtiment. 

Documentez les dégâts et faites obturer provisoirement les brèches dans l’enveloppe du bâtiment pour éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur ou dans le corps du bâtiment. 

 

Une grande quantité de neige mouillée a fait s’affaisser le toit. 

Documentez les dégâts et faites couvrir provisoirement les parties du toit endommagées pour éviter que l’eau ne pénètre dans le corps du bâtiment.