myFeuerwehr – la plateforme en ligne pour les spécialistes
L’application web myFeuerwehr est une plateforme d’information et de communication accessible à toute personne intéressée. Des groupes de personnes autorisées, comme des membres des corps de sapeurs-pompiers, des communes ou des préfettes et préfets se voient octroyer l’accès à des contenus supplémentaires conformément à leur fonction. Nous vous expliquons ici comment utiliser myFeuerwehr et quelles informations vous y trouverez.
Connexion

Lors de votre première consultation de myFeuerwehr, enregistrez-vous en indiquant votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Le numéro de portable indiqué servira à vous identifier. Vous aurez ensuite accès à toutes les informations et données que votre organisation a enregistré dans WinFAP pour votre rôle ou fonction.
myFeuerwehr peut toutefois aussi être utilisé librement sans enregistrement, avec dans ce cas une offre limitée.
Fonction, rôles et autorisations

Domaines sur myFeuerwehr
Le point de menu Intervention regroupe tous les éléments concernant le dispositif d’alarme et l’intervention des sapeurs-pompiers. L’élément principal est l’affichage et la représentation des alarmes incendie dans le canton de Berne.
Un système de couches vous permet d’afficher les informations cartographiques suivantes :
- Mentions de danger danger d’eau
- Alarme-Météo
- Localisation des AED
- Données sur l'eau de Reseau
- Hôpitaux et cliniques
- Districts et limites communales