Fondation pour la prévention et les dommages immobiliers non assurés
Des mesures préventives de protection des dommages dus aux événements naturels peuvent empêcher ou réduire les dommages subis par les bâtiments. La Fondation pour la prévention et les dommages immobiliers non assurés de l’AIB soutient donc financièrement des mesures préventives et épaule les propriétaires en cas de dégâts aux bâtiments non couverts.
Deux morts, 6432 bâtiments endommagés et des dégâts pour un total de CHF 308,6 millions : les crues désastreuses d’août 2005 constituent le sinistre le plus important de l’histoire de l’AIB. Nous avons notamment réagi en créant la Fondation pour la prévention qui a fusionné en 2015 avec la Fondation pour les dommages immobiliers non assurés.
Nous prenons en charge :
- des projets empêchant les dégâts aux bâtiments (p. ex. surélévation des soupiraux) ;
- des dégâts aux bâtiments non assurés (p. ex. mérule) qui surviennent sans qu’il n’y ait eu de faute propre ;
- des concepts de protection de site élaborés par plusieurs parties afin de prévenir les dégâts dus à des crues.
Veuillez adresser votre demande de participation financière avant de réaliser les travaux. Nous vous informerons ensuite de la suite de la procédure.
Avez-vous d’autres questions ? Nous y répondons volontiers – envoyez un e-mail à praeventionsstiftung@gvb.ch ou composez le numéro de téléphone 0800 666 999.
Soumettre une demande
Merci de votre demande
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Après l'examen, nous vous informerons volontiers des démarches ultérieures.
Si vous avez entre-temps des questions, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0800 666 999 ou par e-mail à praeventionsstiftung@gvb.ch.