Groupe GVB > Portrait

Direction

La direction, en tant qu'organe exécutif suprême, assure le succès économique et la pérennité du Groupe GVB. L’Assurance immobilière Berne (AIB) et ses sociétés affiliées, la GVB Assurances privées SA, la GVB Services SA et la SafeT Swiss SA disposent chacune d’une propre direction.

Direction de l’AIB 

Stefan Dürig, Président de la Direction

Stefan-Duerig
De 1988 à 2003, diverses fonctions dans la branche de la réfrigération. De 2003 à 2013, responsable de la logistique à la Postfinance. De 2013 à 2019, Directeur de la gestion d’immeubles de la Poste et des Services SA à l’échelon du Groupe. Depuis 2020, Président de la Direction de l’AIB. 

Patrick Lerf, responsable des finances

Patrick-Lerf
Entrée à l’AIB en 1998. D’abord comme contrôleur et à partir de 1999, comme responsable de la comptabilité. Depuis 2002, responsable du département des finances.

Theo Bühlmann, responsable Prévention et Intervention

Theo-Buehlmann
De 1998 à 2006, diverses fonctions dirigeantes à la Swisscom Immeubles SA. Jusqu’à 2013, Directeur de la Contrafeu SA. En 2013, entrée à l’AIB comme responsable du département Prévention et Intervention. 

Thomas von Gunten, responsable du service informatique

Thomas-von-Gunten
Plusieurs années d'expérience en matière de consultation et de gestion auprès de diverses entreprises de conseils informatiques. Entrée à l’AIB en 1993 comme responsable du Centre d’informations. Depuis 1999, responsable du service informatique et à partir de 2015, codirection de la stratégie numérique. 

Luana Almonte, responsable des ressources humaines

Luana_Almonte
Gestionnaire de projets de 2008 à 2018, responsable régionale de Berne / Soleure, responsable des RH ainsi que co-gérante à la Fondation IdéeSport, puis responsable des RH à l’Immobilier Poste Management & Services SA. En 2021, entrée à l’AIB comme responsable des RH. Formations complémentaires : 2016, MAS en management ; 2020, CAS en gestion stratégique des ressources humaines. 

Alexander Pulver, responsable du Corporate Center

Alex_Pulver
Étude de droit et obtention du brevet d’avocat à Berne. Actif comme avocat au Crédit Suisse Legal Investment & Corporate Banking Switzerland à Zurich de 2007 à 2009. Entrée à l’AIB en 2010 en tant que secrétaire général et chef du service juridique. À partir de 2014, gérant de la Fondation culturelle de l’AIB. Depuis 2021, Chef du Corporate Center. Formations complémentaires : CAS 2018 en transformation numérique, achèvement en 2020 de la formation comme champion stratégique chez INNOArchitects.

Direction de la GVB Assurances privées SA 

Andreas Dettwiler, Directeur

Andreas-Dettwiler
Lic. en droit de l’Uni de Berne, LL.M. Uni de Berne. De 1995 à 2000, chef d’entreprise dans une PME commerciale. Puis, chef du Centre de compétences de la Confédération pour les marchés publics. Entrée à l’AIB en 2002 comme responsable des grands clients. Depuis 2013, Directeur de la GVB Assurances privées SA. 

Direction de la GVB Services SA

Tiziano Lenoci, Directeur

Tiziano-Lenoci
Apprentissage comme dessinateur sanitaire. Entrée à l’AIB en 2002 comme stagiaire RP / /Marketing. De 2003 à 2007, responsable du marketing et de la gestion de produits pour infomaison et Alarme-Météo. À partir de 2008, responsable du marketing & de la distribution. Depuis 2012, par ailleurs Directeur de la GVB Services SA. 

Direction de la SafeT Swiss SA

Marc Moser, dirigeant, responsable du site de Berne

Marc Moser
Installateur électricien avec diplôme fédéral, études postgrades en gestion d'entreprise. Actif dans divers postes comme dirigeant. 20 ans chez Schneider Electric (Suisse) SA. En dernier lieu, à la Direction de Schneider Electric Suisse et Autriche pour le domaine de projets. Dix ans comme conférencier à des écoles supérieures spécialisées dans les domaines des normes et de l'électrotechnique. En 2017, entrée à la SafeT Swiss en tant que responsable.

Peter Rothenbühler, suppl. du chef du site de Berne

Peter Rothenbühler
A travaillé pour Ascom / De la Rue en tant que chef de projet pour des systèmes bancaires, jusqu'en 2003. Ensuite, quatre ans dans le domaine de la domotique en tant que chef de service pour le chauffage, la ventilation, la climatisation et les équipements sanitaires, entre autres comme chef global du grand projet de Westside à Berne. Actif au sein du GVB Services SA depuis 2012 en tant que chef de projet pour la protection incendie. Formation suivie en cours d’emploi en tant que spécialiste de la protection contre l'incendie. Depuis 2021, suppléant du chef de site SafeT Swiss Berne.

Astrid Käser, responsable du site de St-Blaise

Astrid Käser
De 2003 à 2011, assistante de Direction pour le site suisse de Prochimac/Inventec (Groupe Dehon) à Neuchâtel / Yverdon, a travaillé ensuite pour l'Institut de Sécurité à la filiale de Neuchâtel. En 2018, entrée dans le Groupe GVB en tant que dirigeante du site de SafeT Swiss SA à St-Blaise et collaboratrice du service d'inspection de la GVB Services SA.

Mario Venturini, responsable du site de Zurich

Mario Venturini
De 1981 à 1990, technicien de procédés, puis chef d'exploitation à l'Institut de biologie cellulaire et moléculaire de l'EPF Zurich. À partir de 1999, à l’Institut de Sécurité de Zurich et à partir de 2014, chef de la protection contre l'incendie. Formation de planificateur en protection incendie, en sprinkler, en alarme incendie et ECF ; depuis 2012, expert en protection incendie AEAI. A rejoint la SafeT Swiss SA en 2017.