Glossaire

E

  • estimation du bâtiment

    Une estimation du bâtiment consiste à fixer la valeur d'assurance du bâtiment qui servira de base à la définition de la couverture d'assurance. L'Assurance immobilière Berne (AIB) recommande de faire réestimer le bâtiment tous les 15 ans ou à la suite d'investissements générant une plus-value, en vue d’éviter une sous-couverture en cas de sinistre. L’estimation peut être exigée soit par le client, soit par l'Assurance immobilière Berne (AIB).

  • expert de maison

    Le groupe GVB est synonyme d’expertise dans tous les domaines ayant trait à la maison. Plus de 200 architectes et spécialistes de la construction répartis dans différentes divisions spécialisées sont à disposition des clientes et des clients pour toutes les questions relatives à la sécurité et l’assurance de leur bâtiment.

  • expert en estimations

    Les experts en estimations du groupe GVB sont responsables des estimations et du règlement des dommages. Ils fournissent par ailleurs des conseils au sujet des mesures de prévention et de la protection d’assurance.

  • expert en Haus-Check (CECB)

    Les experts en Haus-Check de GVB Services SA fournissent des conseils au sujet des assainissements énergétiques (CECB).

  • expert en protection incendie

    Les experts en protection incendie de l’Assurance immobilière Berne vérifient le respect des prescriptions de protection incendie pour les projets complexes et les demandes de permis de construire.

  • exposé au danger d’incendie

    Sont considérées comme exposées au danger d'incendie les zones où des matières pré- sentant un danger d'incendie sont manipulées, générées ou stockées en quantités telles que, en cas de défaillance des mesures de protection à prendre, elles présentent un danger d'incendie. La sciure, la limaille et les tournures, l'hydrogène présentent notamment un danger d'incendie.